art 676 : 272

Publié le par OLD

avoir confiance

en soi

solutionne tout 

Publié dans CITATIONS du dimanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
L'histoire de la méthode Coué !<br /> <br /> Non, la méthode Coué ne consiste pas à se mentir à soi-même et à ignorer les problèmes que l'on peut rencontrer au cours de sa vie. L'idée est de se reprogrammer sur un mode plus "positif", afin d'aborder les choses différemment. <br /> Cette méthode est loin d'être nouvelle, puisqu'elle a été développée par Emile Coué qui a sorti une première édition de sa méthode en 1913. Ce pharmacien avait pris conscience de l'impact de la parole sur la guérison et avait observé un intérêt dans ce que l'on appelle "l'effet placebo". Sans remettre en cause la médecine, il a donc développé sa propre méthode, en considérant que dans toute maladie il y a une partie psychologique et une partie physique, dite "réelle".<br /> <br /> Pour arriver à cette "maîtrise de soi-même", on utilise l'autosuggestion consciente. Et voilà le travail !
Répondre
O
Coué et sa méthode ... et si ça fonctionne, pourquoi s'en priver ...
J
Non ça ne solutionne pas tout mais évidemment ça aide. D'autre part plus on est compétent ou performant, plus on peut avoir confiance en soi. Mais pas possible d'être parfait. Il faut donc essayer de se bonifier petit à petit avec modestie
Répondre
O
se bonifier au fil du temps ... oui mais, au fil du temps, on dispose de moins en moins de capacités ... cela devient donc de plus en plus difficile ...
A
Avoir confiance en soi , oui ; reste à avoir confiance en quelques autres (peut-être pas tous, effectivement ) , parce que prétendre solutionner seul n'importe quel problème paraît infiniment prétentieux .<br /> La photo invite à méditer ; 100 ans auparavant à cet endroit , qu'aurait-on vu ? Et que restera-t-il de tout cela dans 100 ans ?
Répondre
O
avoir d'autres en qui avoir confiance pour une aide sincère, ça aide encore davantage ...
D
peut-être pas tout, mais ça aide beaucoup....
Répondre
O
je suis sans doute excessif en écrivant TOUT ... mieux vaut y croire au maximum ...
J
et oui !! peut-être plus facile à dire qu'à faire !! s'aimer peut aider à avoir confiance mais pour cela il n'aurait pas fallu être démolie !!!
Répondre
O
plus facile à dire qu'à faire, c'est vrai ... mais garder espoir ... au moins essayer ...
A
donne nous la recette , je prend .
Répondre
O
y'a pas de recette miracle ... il faut essayer au maximum de croire en soi ...