art 429 : 153

Publié le par OLD

la maniaquerie est un privilège

pour ceux qui n'ont pas

d'autres grands soucis ...

Publié dans CITATIONS du dimanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
c vraiment dur dur en plus je suis guisou
Répondre
O
ce n'est pas si difficile, il suffit de pratiquer régulièrement ...
D
je ne suis pas certaine que les maniaques soient des personnes sans autres grands soucis. ce sont aussi parfois des grands angoissés de la vie et ils ont souvent besoin d'un cadre bien précis, enfin, pour ceux que je connais. ce besoin excessif d' ordre, de rangement, de ménage, d'organisation peut être nécessaire pour supporter d'autres grands soucis plus profonds. bon, j'arrête là mon analyse à 15 balles. chacun fait comme il peut et c' est déjà pas mal.
Répondre
O
dizons que les GRANDS soucis devraient être une PRIORITE … qu'on soit GRAND maniaque ou petit maniaque … la maniaquerie devrait passer au second plan … mais il y a des maniaqueries FONDAMENTALES (c'est souvent mental d'ailleurs) ...
J
La maniaquerie me fait penser à la minutie à quelqu'un qui souhaite que tout soit parfait. C'est parfois dérangeant pour l'entourage mais est un défaut ?
Répondre
O
maniaquerie et minutie voilà qui soulève d'autres questions et d'autres réflexions … est-il possible de réussir à ce que TOUT soit parfait ?
M
La maniaquerie est un privilège ou pas...la maniaquerie est un souci de plus, qui s'ajoute aux autres soucis ...
Le maniaque a surement autant de soucis que Monsieur tout le monde, mais il gère ses soucis, en y ajoutant d'autres soucis, le besoin de perfection, d'ordre...
Répondre
O
sans doute as-tu raizon … les maniaques s'ajoutent des soucis ...
A
genre: se laver les mains en ce moment.....???
Répondre
A
à partir de quand une bonne habitude devient-elle une maniaquerie? et réciproquement à partir de quand les mauvaises habitudes deviennent-elles dangeureuses?
L'équilibre est souvent difficile à trouver et le bon sens éclairé doit nous guider.
L'hygiènisme peut aussi devenir une maniaquerie.
O
SE LAVER LES MAINS est VITAL … dans toutes les situations de la vie nos mains croizent le chemin de multiples bactéries et de multiples virus … en ce moment on se focalize sur le CORONA … je suis écoeuré par le fonctionnement NON HYGIENIQUE des humains … combien se lave les mains AUSSITÔT en arrivant chez soi ? … bien peu … dans pratiquement tous les programmes télévizés que je regarde JAMAIS aucun humain ne se lave les mains avant de vaquer à toutes ses activités personnelles … se laver les mains est-ce une maniaquerie ? ...
I
Pour moi la maniaquerie pose 1 grand souci à ceux qui en sont atteints...
Répondre
O
sans doute … être maniaque c'est aussi être malade ...
J
Comportement bien de notre monde dit civilisé. Le diable est dans les détails, une "bonne" excuse pour justifier ce monde malade...
Répondre
O
notre monde civilizé est fort malade et tu penses que ce sont les détails qui endiablent notre quotidien … c'est un point de vue acceptable …
J
pour moi je considère la maniaquerie comme le résultat d'un mal être (comme les toc) presque maladif et incontrolable. je ne suis pas sûre que les gens maniaques soient des gens heureux et sans soucis ....c'est mon avis et c'est personnel bien sur !!!
Répondre
O
il y a, selon moi, maniaque et MANIAQUE … chacun de nous a ses propres maniaqueries ...…