art 359 : Quinquennat ...

Publié le par OLD

bonjour toutes et tous 
 
gilets jaunes et incendie de notre-dame de Paris
 
il arrive beaucoup de chozes pendant ce quinquennat ...
 
seraient-ce des signes
vers notre gouvernement actuel ?
 
et puisque ce monument est un symbole mondial
ne serait-ce point aussi
un cri d'alarme vers notre monde qui va mal 
 
qui va de mal en pis ?
 
et pour aller plus loin 
 
on pourrait même penser à la colère des Dieux
JUPITER le Dieu du ciel et de la terre
foudroyant Notre-Dame
 
horrible retour des mots
vers notre prézident
que l'on dit jupitérien ...
 
Olivier

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Al_1_2 26/04/2019 15:09

Les centrales nucléaires ne crament pas encore?
La planète va cramer, avec les cathédrales, les temples, les mosquées, les banques , les bourses !!!
Venise va disparaître et les prétentions humaines avec. L'argent ne résoudra pas rien.
Tu l'as écrit, de mâle en pis; je choisis le pis...

OLD 28/04/2019 09:36

la VACHE ... tu choizis le pis ... la planète souffre de la prézence excessive humaine ... et sans doute de la prézence +++ qu'excessive des mâles ... une planète de femmes ce serait tellement mieux ...

Madile 23/04/2019 07:20

Reconstruire Notre Dame, oui,
Mais ne pas oublier, tous les immeubles, qui brûlent, qui s'écroulent, .à Marseille, à Paris ...
Ne pas oublier les sans abris, les oubliés...
Récolter de l'argent, bravo, mais partager, et choisir l'urgence !

OLD 23/04/2019 22:51

les sans abri, les oubliés, et de l'argent pour des pierres patrimoniales ... triste monde ... exactement Madile : où est l'URGENCE ? ...

Anne-Marie 17/04/2019 21:34

Notre-Dame,ce joyau historique en partie détruite après 800 d'existence. Que l'on soit croyant ou non c'est ,bien évidemment, une catastrophe qui nous touche...MAIS :
Lorsque, personnellement,je regarde les églises,toutes très belles et élégantes,leurs flèches pointées vers le ciel,je ne peux m'empecher ,dans un premier temps,d'imaginer le nombre de morts et la servitude de nos ancêtres pour les édifier!
Puis, revenant à l'actualité,je songe à tous ces gilets jaunes(pas les casseurs!!)qui,depuis des mois manifestent dans la froidure de l'hiver pour réclamer simplement le droit de subsister.
J'éprouve alors de la colère et du désarroi lorsque j'apprends qu'immédiatement deux des plus grosses fortunes de France mettent plus que largement la main à la poche pour sauver ce patrimoine (ce qui est bien!!) mais qui rechignent à aider les plus démunis.Les sommes versées sont impressionnantes.

En conclusion, avons nous beaucoup évolué sur ce point depuis 1789 ?? le Tiers-Etat...la bourgeoisie etc...Nous pouvons en douter!!!Il y aurait beaucoup à dire!!!

OLD 22/04/2019 08:52

TOTALEMENT de ton avis ... l'argent va là où ceux qui en possède GRASSEMENT le mettent ... il est évident que les fortunés font leur publicité en versant pour cette cathédrale ... et effectivement combien sont morts pour la construire ... et combien mourront de faim et de froid en France avant qu'elle ne soit définitivement reconstruite ... et voilà de nouvelles folies qui apparaissent ... le prézident veut faire une cathédrale à son image ... il va dessiner les plans ... il veut SA notre-dame ... depuis 1789 RIEN n'a changé ...

Nine 17/04/2019 10:57

Il y a vieux bois et "vieux bois" !
1000 vieux chênes coupés il y a 800 ans... J'ai entendu dans le reportage réalisé quelques temps avant l'incendie, dans la charpente de la cathédrale, que le bois était si vieux qu'il était comme pétrifié, qu'il était extrêmement difficile à percer...
J'ai aussi pu constater de mes yeux, qu'une buche de plusieurs siècles avait beaucoup de difficulté à se consumer, il a fallu beaucoup d'efforts pour qu'elle se "mette en route" et a brûlée très lentement jusqu'au lendemain matin !

OLD 22/04/2019 08:47

sans doute as-tu raizon ... je ne sais pas comment brûle du bois de 800 ans ... le mien n'a au maximum que 4 ans ... malgré tout ça a brûlé ...

teraf 16/04/2019 10:38

le pays est en colère
je suis triste de voir partir cet édifice

OLD 17/04/2019 09:57

oui le pays est en colère ... les Dieux aussi ... serait-ce le début du prix à payer pour tout le dézordre que créent les humains ?

Kaouenn 16/04/2019 10:35

D'autant y verront un signe, d'autres une fatalité, Certains y feront une comparaison avec l'incendie du Reichtag, d'autre y verront la fin du symbolisme, la fin d'un monde de possessions matérialistes, d'autres voient la fin d'un monde de traditions, des religions et autres croyances. Une chose est sûre, c'est que l'on va dépenser des millions pour la reconstruire ou pour lui donne sa "splendeur" alors que de millions de gens meurent de faim. Ainsi va la vie, le monde, notre vie, notre monde. Et je ne peux que penser à cette chanson de la comédie musicale Notre Dame de Paris:
"Il est venu le temps des cathédrales
Le monde est entré
Dans un nouveau millénaire
L'homme a voulu monter vers les étoiles
Écrire son histoire
Dans le verre ou dans la pierre"
Qui sait, peut-être.."Elle est venue la fin du temps des cathédrales, le monde est rentré dans un nouveau millénaire...."

OLD 17/04/2019 10:09

jolie réponse pleine de bon sens ... je reste convaincu que TOUT ce qui arrive n'est jamais FORTUIT ... sans doute devenons-nous accepter de n'être que des humains ... bien minuscules devant les flammes, l'eau, le vent ... même si on se prend pour un DIEU ! ... des millions de gens meurent de faim, de froid ou sous les coups d'autres humains ... ce monde est sale ... et toute l'eau du ciel ne suffira pas pour laver toutes ces horreurs ... on va donner plus d'argent pour une cathédrale que pour un téléthon ou le SIDA ...

Nine 16/04/2019 10:21

Sentiments partagés !
Alors que je me préparais à subir le nouveau discours de Jupiter, comme je suppose une grande partie du bon peuple de France voilà que surgit l'impenssable. Je ne peux m'empêcher de penser que cela tombe bien pour détourner l'attention... Comment du bois vieux de 800 ans se met à brûler comme de la paille ! Pourquoi ne pas envoyer un hélicoptère avec l'eau du fleuve pour éteindre les premières flammes... et les échelles de pompiers pas assez hautes!
Quoi qu'il en soit, félicitations aux courageux pompiers qui ont pris des risques pour sauver des oeuvres d'art et sauvegarder la structure de l'édifice...

OLD 17/04/2019 10:05

je suis totalement de ton avis ... Notre-Dame souffre et pendant ce temps là on ne parle plus du reste ... techniquement un bois de 800 ans brûle mieux qu'un bois de 1 an ... et il paraît que l'envoi d'eau par le ciel aurait risqué de déstabilizer les pierres de l'édifice ... oui MERCI-BRAVO aux pompiers ! ...

libéllule 16/04/2019 09:26

Tristesse et désolation, mais Jupiter n'y est pour rien quoique :(

OLD 17/04/2019 09:59

Jupiter n'a pas mis le feu à cette cathédrale mais notre petit jupiter de 41 ans se prend pour un Dieu ... jusqu'où allons-nous tomber ? ... allons-nous partir en fumée nous aussi ?

jacqueline 16/04/2019 08:44

notre pays part en fumée !!! et le monde aussi !!

OLD 17/04/2019 10:02

belle image ! ... mais image ravageuze devenant historiquement mondiale ... symbole d'un pays qui souffre ... Notre-Dame a souffert mais le monde est rempli de millions d'autres dames qui souffrent tous les jours de la folie des hommes ... y aura t-il une souscription pour ces dames là ?