art 329 : 085

Publié le par OLD

j'inverse 2 lettres

et de FAIBLE

tu deviens FIABLE

Publié dans CITATIONS du dimanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je MILIte pour inverser maintenant deux syllabes mais j'ai trouvé ma LIMIte...
Répondre
A
tu m'imites mais tu fais beaucoup mieux que moi ... tu inverses carrément les syllabes ...
J
Faible de temps en temps comme tout un chacun et fiable certainement.
Répondre
O
je sais que tu es FIABLE ... je n'ai pas eu l'occazion de voir une de tes FAIBLEsses ...
K
En inversant 2 lettres sur un mot, tu changes le sens de ces deux mots et tu prouves en faisant cela que tout est mouvement, que rien n'est permanent quelque soit son apparence solidité ou sa fragilité.Accepter cela (en ce qui me concerne) est extrêmement libérateur. La perfection et la permanence sont des valeurs très prisées alors que ces deux états sont inatteignables. Le fiable peut devenir faible et le faible peut changer et devenir plus que fiable. Mais il se peut que mes mots, comme tout langage ne peut décrire ce que je pense de manière adéquate et que sans doute il vaut mieux parfois que l'inexpliquable reste inexpliqué..
Répondre
O
jolie analyze ... digne de toi ... de plus ta façon d'expliquer mouvement et permanence est solide ... en reprenant tes mots je peux jouer avec ... pour preuve : la terre en mouvement perpétuel tourne autour du soleil en permanence ... quant à la perfection ... effectivement RIEN ne peut être parfait ... c'est pour cette raizon (ou 7 raizons) qu'en permanence, celles et ceux qui tendent à être presque parfaits, font du mieux possible pour AVANCER, pour évoluer ... enfin il est bien de garder inexpliquées certaines chozes ... BRAVO !
P
Fiable est celui qui garanti la solidité et faible est celui qui a peu de résistance. Par l'inversion de 2 lettres, tu changes complètement le sens de la qualité attribuée à l'autre.<br /> Je ne te connaissais pas cette passion pour la contrepèterie : "l'art de décaler les sons que débite notre bouche".<br /> NB : On dit qu'il faut être trois pour apprécier une contrepèterie : celui qui l'énonce, celui qui la comprend, et celui qui ne la comprend pas
Répondre
O
tu l'as écrite ... c'est bien d'ozer ... c'est bien dozé ... mais la transcrire ici n'est point le sujet ... est-elle de ton invention ? ... restons FAIBLES ...
P
Que de compliments ! Heureusement que la passion t'aveugle, j'avais peur que tu trouves la solution de la contrepèterie que j'ai écrite. Un peu osée quand même.
O
tu reviens sur le blog ... je suis vraiment heureux de ça ... la preuve : ton nouveau commentaire si intelligent ... bon ! je ne vais pas te complimenter chaque fois sinon tu risques d'y prendre SOLEIL ... OUI je suis passionné par tant de chozes ... les mots, les nombres (cf le commentaire réponse à Madile) ... et tout ce qui se rattache aux mots et aux nombres ... et j'aime aussi trouver des mots techniques pour étaler mes connaissances (comme anacyclique) ... bref à dimanche prochain avec PASSION ... ps : peut-être suis-je TROP passionné ?
M
Et en inversant deux lettres le sens en est très diffėrents!<br /> Pauvres les dyslexiques, ils risquent des erreurs.<br /> Moi , en ce moment, j'aime ,pour mon âge, inverser les chiffres,c'est bon pour le moral.<br /> 73/ 37!
Répondre
O
tu commentes ce que tu veux, comme tu veux ... le principal est que ça te fasse du BIEN ... moi en les inventant et en les partageant ça me ravit ... à dimanche pour la 86 ...
M
Et tu as raison, je n'ai pas commenté , fiable/faible,<br /> Mais philosophe, s'en ai chargė! <br /> Sympa å vous deux d'd'éclairer, d'ėveiller notre cerveau embrumė!<br /> Comme dirait un certain M.Drucker vivement dimanche prochain pour de nouvelles joutes verbales!
O
j'aime jouer avec les lettres et avec les chiffres ... 73/37 et 64/46 ... on peut mieux faire ... la preuve ... 73-37 = 36 et 64-46 = 18 et 18 c'est la moitié de 36 ... pas mal pour un dimanche pluvieux et un blogueur plus vieux ... mais tu n'as pas répondu à faible et fiable ...